photo Diner spectacle par En Scene

Diner spectacle par En Scene

Vie associative, Spectacle

Etzling 57460

Le 22/11/2025

Soirée dîner spectacle au profit de l'association ENZA. Cette soirée aura pour objectif de soutenir l'association ENZA, engagée dans la lutte contre les cancers pédiatriques. En participant, vous contrivuez directement à financer des actions essentielles en faveur des enfants malades et de leurs familles. Le public pourra profiter d'un moment convivial autour d'un repas traiteur entrecoupé du spectacle "l'académie des Etoiles" créé de toutes pièces par la troupe "En Scene". le programme mettra en avant des tableaux chantés, dansés et mis en scène autour de chansons connues de tous ! Tout ça dans un esprit dynamique, entraînant et émouvant, rappelant l'ambiance des grandes émissions musicales tel que la Star Academy. Vous retrouverez d'ailleurs 2 anciens candidats de l'émission The Voice.

photo Chef / Cheffe de service infrastructure/environnement

Chef / Cheffe de service infrastructure/environnement

Emploi Social - Services à la personne

Montigny-lès-Metz, 57, Moselle, Grand Est

Description de l'environnement Intégrer notre association, c'est participer à une mission de service public en lien avec plus de 25 000 personnes qui bénéficient de son action et de son expérience au travers de ses 4 secteurs d'activité : la protection de l'enfance, le handicap, la prévention spécialisée et l'inclusion sociale. Et si vous mettiez votre talent au service de notre entreprise sociale et solidaire ? Nous vous proposons de rejoindre notre association de sauvegarde de l'enfance et des adultes de Moselle. Le CMSEA est non seulement une association reconnue par les pouvoirs publics mais également un acteur économique important du territoire. Il travaille en partenariat avec l'Etat, le CD 57, l'ARS et les collectivités pour satisfaire aux besoins en équipements sociaux et médico-sociaux. Conformément au décret du 05/07/2024 relatif aux modalités de fonctionnement en DISPOSITIF INTEGRE, le DAME La Horgne succède aux anciens IME, dans une logique plus souple, inclusive et évolutive, en lien avec la transformation de l'offre médico-sociale. Il constitue ainsi un outil moderne pour répondre aux défis liés à l'accompagnement des jeunes en situation de handicap au sein[...]

photo Spectacle  Balavoine, ma bataille L'hommage authentique

Spectacle Balavoine, ma bataille L'hommage authentique

Spectacle

Amnéville 57360

Le 17/01/2026

BALAVOINE, Ma Bataille est un hommage exceptionnel à l’artiste visionnaire Daniel Balavoine, 40 ans après sa disparition. Ce spectacle unique, porté par ses anciens musiciens et un casting vocal remarquable – avec notamment les gagnants de The Voice Aurélien Vivos (2023) et Nour (2022), accompagnés de cinq voix puissantes de la nouvelle scène française – fera revivre l’énergie brute et l’émotion de ses chansons les plus iconiques, telles que “Mon fils, ma bataille” et “L’Aziza” sans oublier Starmania. En tournée dans toute la France dès janvier 2026, avec en point d’orgue une date au Dôme de Paris – Palais des Sports, salle emblématique de Balavoine. Avec la participation exceptionnelle de Guy Balavoine. Une partie des bénéfices sera reversée à l’association Cap Solidaire International. Un hommage inoubliable, une tournée à ne pas manquer !

photo CONFÉRENCE : L'HOMME ET L'ABEILLE

CONFÉRENCE : L'HOMME ET L'ABEILLE

Fête, Nature - Environnement, Musique classique

Sarreguemines 57200

Le 04/09/2021

En partenariat avec l’association L’Orgue de Barbarie en fête et la Ville de Sarreguemines dans le cadre du Festival d’Orgues de Barbarie. L'orgue de barbarie fleure bon les fêtes de village dans les temps anciens. Ces villages dont les habitants dépendaient de la nature qui les entourait. L'arboriculture et l'apiculture faisaient pleinement partie de l'économie locale. Et si, pendant un temps donné, ces disciplines étaient en recul, toute à l'image de l'orgue de barbarie. Aujourd'hui, elles retrouvent leur juste place. Fête et nature sont décidément chères au cœur de l'Homme. Le saviez-vous ? Une légende est racontée et répandue par Alain Vian (le frère de Boris) qui tenait un magasin d'instruments de musique mécanique dans le quartier Odéon à Paris, selon laquelle le comte de Burberry avait eu l'idée de l'orgue de barbarie en voyant un hérisson frotter ses épines sur une harpe. Sur réservation uniquement.